22 juin : journée de réflexion sur le don d'organes

13/06/23
don organes

La coordination de prélèvement multi organes tiendra un stand d'information dans le hall du centre hospitalier Louis Pasteur le 23 juin de 10h à 17h avec l'association ADOT 28 .

Grâce au don d’organes, 5 314 personnes ont été sauvées en 2022, mais près de 10 000 nouveaux patients ont besoin d’une greffe chaque année. Pour permettre à davantage de patients d’être greffés, parlez du don d’organes avec vos proches afin qu’ils puissent témoigner de votre volonté.

Pour le 22 juin, journée nationale de réflexion sur le don d'organes et de tissus et de reconnaissance des donneurs, l’Agence de la biomédecine souhaite que cette journée devienne le jour où tous les Français rappellent à leurs proches s’ils sont donneurs d’organes après leur mort.

Site officiel pour s’informer sur le don et la greffe d’organes : dondorganes.fr

affiche
« Peu importe comment, l’important c’est de le dire. Le 22 juin, rappelez à vos proches que vous êtes donneur ».

affiche2