Deux nouveaux étudiants en médecine de la faculté de Monterrey à l’hôpital Pasteur !

04/07/23
étudiants mexicains

C’est désormais devenu une routine ou plutôt un rituel : l’accueil en stage de jeunes médecins mexicains en formation, au centre hospitalier de Chartres, qui « ont choisi la France dont ils apprécient à la fois la culture, le patrimoine et la qualité de son système de santé », comme le confirment Andrea et Raphaël, étudiants de 6ème année.  A la question rituelle posée par le directeur de l’hôpital, Pierre Best : Quelle spécialité souhaitez-vous pratiquer,  à la fin de votre cursus ? Andrea répond : « la dermatologie » et Raphaël : « la pédiatrie ».  Accompagnés de Karen, intéressée par «  la cardiologie », qui prolonge son stage de 3 mois, ces jeunes étudiants, tous deux âgés de 23 ans, seront tutorés par le Dr Zarski, chirurgien viscéral, pratiquant aussi aisément la langue de Cervantès que celle de Molière. Andrea et Raphaël découvriront successivement les services de chirurgie viscérale et le bloc opératoire, le service de médecine polyvalente et de médecine interne puis celui de rhumatologie pour clore ces 6 mois de formation au sein du service de pédiatrie. Ils assureront également des gardes d’externes en service de médecine d’urgence (selon le régime en  vigueur en France). Nous leur souhaitons : Bienvenido a francia y al centro de Chartres !