Journée nationale du don d'organes le 22 juin

12/06/24
don d'organes

Chaque année en France, des milliers de personnes sont sauvées grâce au don d'organes. Mais ce n'est pas suffisant : chaque jourde plus en plus de patients rejoignent la liste des personnes en ttente de greffe. Pour elles, recevoir un organe est vital.

Nous avons tous le pouvoir d'agir. Avec un mot, une parole.

Il est essentiel de rappeler à ses proches que nous sommes tous donneurs*. C'est la façon la plus simple de sauver jusqu'à 7 vies.

Le 22 juin, c'est la journée nationale du don d'organes. Le moment idéal pour rappeler à ses proches que l'on est donneur.

*80 % des Français se déclarent favorables au don d'organes. Moins d'1 Français sur 2 a fait part de sa position à ses proches. Faute de connaître la volonté du défunt, l'entourage rapporte une opposition dans plus d'1 cas sur3, privant des milliers de donneurs de leur droit à donner...et de patients d'une chance d'être sauvés.