Le 3 avril 2023 : l’UGOS  débute son activité à  l’hôpital Pasteur !

30/03/23
UGOS

A partir du lundi 3 avril prochain, l’unité gériatrique d’orientation et de soins (UGOS), précédemment située sur le site de l’Hôtel-Dieu, ouvre ses portes au sein même de l’hôpital Pasteur, à l’entrée du service de médecine gériatrique (G1), localisée au 2ème étage de l’hôpital. Cette unité assure une activité de consultations, visant à  l’évaluation de la dépendance physique et/ou psychique avec proposition d’une orientation pour la prise en charge à long terme de la personne âgée ; l’initiation et le suivi du traitement de la maladie d’Alzheimer ; la réalisation du bilan préparatoire à l’admission en hôpital de jour ; la prise en charge des plaies (escarres ou ulcères). L’UGOS dispose également de lits d’hôpital de jour, structure médicalisée alternative, entre l’hôpital traditionnel et le domicile, qui s’adresse à une population âgée, en perte d’autonomie physique et/ou psychique. Ses missions sont l’évaluation pluridisciplinaire de la dépendance, le bilan diagnostic, le traitement de certaines pathologies trop lourdes à assurer au domicile et la rééducation de pathologies invalidantes. L’accès à l’UGOS se fait à la demande  du médecin traitant, d’un médecin hospitalier ou d’un établissement d’hébergement  en prenant contact avec le secrétariat médical au 02.37.30.32.95.

JOURS ET HORAIRES D’OUVERTURE : de 9h à 17 h du lundi au vendredi.

L'UGOS sera donc désormais à proximité du plateau technique d'imagerie ce qui évitera des allers retours entre l'Hôtel-Dieu et le centre hospitalier Louis Pasteur. Un confort pour les patients et une réduction des frais de transport sanitaire bénéfique à la fois pour l'hôpital et l'assurance maladie.