42ème assemblée générale de l’ASPIC : une association au service des enfants et adolescents !

06/04/23
AG de l'ASPIC

Fidèles au rendez-vous, les adhérents de l’association sociale de psychiatrie infanto-juvénile de Chartres (ASPIC) étaient réunis en assemblée générale annuelle mardi  4 avril  notamment pour le renouvellement du bureau et le contrôle des comptes de l’année écoulée. Fort de son bilan d’activité, Eric Massonneau, président et son équipe ont été réélus par l’ensemble des participants constitués de bénévoles, de représentants des équipes médicales et non médicales ainsi que de la direction de l’hôpital et de partenaires dont la présidente du club Inner Wheel, club service de Chartres qui contribue depuis 10 ans au financement de l’espace snoezelen. A l’actif de cette dynamique association, également soutenue par l’hôpital, la ville de Chartres entre autres partenaires et donateurs, notons l’organisation des ballades de Chartres, dont la prochaine édition se déroulera place des Epars, les 22 et 23 avril prochain pour financer un voyage en juin de jeunes enfants du service de psychiatrie infanto juvénile et de la maison départementale des personnes autistes (MDPA) (opération « handi T’aimes Mer Air » aux Sables-d’Olonne, mais aussi des séjours thérapeutiques, des activités de médiation animale, l’achat de matériels, la réalisation d’une belle fresque à l’entrée de la clinique des adolescents…..Un grand merci pour toutes ces actions associatives qui améliorent au quotidien la qualité des soins et d’accompagnement des enfants hospitalisés et/ou porteurs de handicap !

AG Aspic 2