Le Directeur général de l'ARS Centre-Val de Loire en visite à l'hôpital

19/04/23
visite ARS

Trois mois après sa prise de fonctions de Directeur Général de l’ARS Centre-Val de Loire, le Dr  Jérôme Viguier, s’est déplacé ce mardi 18 avril, à l’hôpital Pasteur, pour une première visite de travail. Accueilli par Pierre Best, directeur du centre hospitalier de Chartres et Dominique Soulet, vice-président du conseil de surveillance et maire du Coudray, il s’est fait présenté l’activité et les projets de l’établissement, en présence du Dr Demicheli, président de la commission médicale d’établissement et autres membres du directoire. Accompagné de Denis Gelez, directeur départemental, le Dr Viguier a découvert le service de cardiologie (salles de coronographie et d’angioplastie) où le Dr Franck Albert, chef de pôle,  a dressé le bilan d’activité et les nombreux projets de développement de sa discipline à l’échelle de l’agglomération et de l’Eure-et-Loir. Cette visite s’est poursuivie au sein du service de médecine d’urgence, en présence du Dr Akim Saddar qui a pu rendre compte lui aussi de la diversité mais aussi de la complexité des missions de ses équipes. Le Dr Viguier a eu également un échange constructif avec le Dr Alban Le Bian, chirurgien chef du pôle puis il s’est intéressé à  l’hôpital de jour du service d’oncologie-hématologie, en présence de l’encadrement de santé et du Dr David Solub. Une première visite dense et indicative du dynamisme des équipes hospitalières !

visite ARS2           VISITE ars           VISITE ars4