Le nouveau préfet d'Eure-et-Loir en visite au centre hospitalier

28/09/23
urgences préfet

Arrivé le 21 août 2023, Hervé Jonathan, nouveau préfet d’Eure-et-Loir, a été accueilli hier, à l’hôpital Pasteur, par le directeur, Pierre Best, le Dr Thibault Demicheli, président de la commission médicale et Véronique Dehmouche, coordonnatrice générale des soins. Il a découvert l’unité des urgences pédiatriques, les unités de diabétologie - endocrinologie - nutrition (UDEN) et le service de médecine d’urgence. Le représentant de l’Etat s’est montré intéressé par l’unité d’accueil pédiatrique enfants en danger (UDAPED), dispositif médico-judiciaire, opérationnel en novembre 2023, présenté par le Dr Da et l’encadrement du pôle femme enfant. Il a ensuite échangé avec le Dr Monier, chef de service, le Dr Vincent-Dejean et Mme Dehmouche sur la plateforme d’éducation thérapeutique du patient (ETP), déployée en Eure-et-Loir et le recours à des infirmières en pratique avancée (IPA), avant de clore sa 1ère visite en dialoguant, avec le Dr Saddar, au service des urgences.

prefet 1    prefet3