Saturation du service de médecine d'urgences

26/06/24
CH Pasteur

Le Centre Hospitalier de Chartres est actuellement confronté à une saturation de son service de médecine d’urgence, avec des délais d’attente très longs et des lits dans les unités d’hospitalisation eux-mêmes tous occupés.

Au regard de l’aggravation de la situation, il est donc fait appel à la vigilance redoublée de la population.

Les patients, seuls ou accompagnés, sont donc priés de se déplacer à l’hôpital qu’en cas de réelle nécessité.

Le Centre Hospitalier invite en conséquence les patients à consulter dans un premier temps un professionnel de santé de ville (médecin, pharmacien, infirmier), autant que possible.

Pour rappel, en cas de douleurs thoraciques inhabituelles pouvant évoluer dans le bras gauche, le dos ou la mâchoire ou en cas de perte de connaissance, ou apparition soudaine et brutale des symptômes suivants (déformation de la bouche, faiblesse d’un côté du corps (bras ou jambe), troubles de la parole ou de l’équilibre, maux de tête intenses, ou perte de la vision), il faut immédiatement appeler le 15.

Vous pouvez également avoir accès à une consultation de médecine générale, si vous n’avez pas ou plus de médecin prochainement joignable, accessible sur rendez-vous via www.doctolib.fr pris la veille pour le lendemain matin (de 9h à 13h) et l’après-midi sans rendez-vous de 14 à18h, dans les limites disponibles. Il existe par ailleurs une permanence assurée au sein de la maison médicale de garde, également située au rez-de-chaussée de l’hôpital Pasteur.