Un stand d'information pour la journée de l'obésité

28/02/23
obésité

Samedi  4 mars, c’est la journée mondiale de l’obésité. La France n’est pas épargnée par le surpoids et l’obésité, problèmes de santé publique aux conséquences sanitaires, économiques et sociales majeures.

L’équipe des Unités Diabétologie -Endocrinologie et Nutrition tiendra un stand d’information  dans le hall de l’hôpital Louis Pasteur le 2 mars, de 12h à 14h.

Des professionnels de santé (infirmière en pratique avancée, infirmières et médecin) vous présenteront les programmes d’éducation thérapeutique sur l’obésité mis en place au centre hospitalier.

Une enseignante de l’activité physique adaptée proposera des tests sur un vélo pour vous permettre de vous rendre compte de l’intensité de l’activité physique recommandée.

Une diététicienne communiquera sur l’équilibre alimentaire et également sur la fin des régimes !

Lors des journées d’éducation thérapeutique proposées par le centre hospitalier, les patients bénéficient d’ateliers d’expression (écriture, peinture, travaux manuels,…). Certains travaux sur la « grossophobie » seront exposés dans le hall du centre hospitalier.

Un quiz de 10 questions sera proposé aux visiteurs avec un tirage au sort pour gagner quelques lots.

L’occasion donc de sensibiliser les gens sur cette maladie, de changer les mentalités et de lutter contre les idées reçues.

affiche