Une semaine Sécurité du patient du 21 au 25 novembre à l’hôpital Pasteur

semaine sécurité patients

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé. Cette année, le thème est  “Déclarer et gérer les EIAS (événements indésirables associés aux soins) “. Comme chaque année, les thèmes de l’hygiène des mains et des droits des patients seront également abordés ainsi que le don d’organes.

Des stands d’informations seront installés dans le hall de l’hôpital Louis Pasteur.

Durant cette semaine, vous pourrez ainsi discuter avec les représentants des usagers (de 10h à 12h et de 14h à 17h), des professionnels de l’équipe opérationnelle d’hygiène et de la Direction de la Qualité. Des actions particulières (chambre virtuelle des erreurs, ateliers expérience patient, atelier sur les événements indésirables en lien avec le médicament) seront également proposées aux professionnels de santé.